Terres équitables
En 1988, la coopérative commence ses premiers essais en agriculture biologique pour devenir 100% bio en 2014.
La coopérative devient alors la « première coopérative bio équitable de France ». Au quotidien, cet engagement permet de garantir au producteur, le juste prix de son travail. Studio Niceguys a été missionné pour le lancement de leur toute nouvelle marque de produits : Terres Équitables.
Logotype : Écosystème et environnement
L'environnement comme appui à la définition du logotype.
Du soleil, de la terre, de l'eau et... du bon sens. Voici les éléments nécessaires à une bonne récolte. Ces éléments font également référence au lieu de production : Entre Terre et Mer.
Terres équitables est une marque de la coopérative UNI-VERT à Saint-Gilles (30) née en 1961 d'un regroupement de plusieurs producteurs rassemblés autour du même souhait : vivre un autre rapport au travail.
C'est dans cette direction avec un traité symbolique et simpliste de ces éléments que nous avons construit l'identité de "Terres Équitables".
Une baseline à double sens
Il fallait trouver une baseline qui puisse englober et récompenser les différents acteurs de cette marque, ceux qui achètent et ceux qui produisent. Mais aussi parler du produit de base en lui-même : des fruits et légumes bio cultivés dans le Sud de la France, et donc gorgés de soleil et d'amour.
Tout cela est la recette même du "Juste bon pour tous".
Une entreprise qui se trouve au porte de la Camargue mérite d'être reconnu comme tel. Alors voici le symbole que nous avons créé afin d'identifier les produits venant exclusivement de la Camargue.
Un label qui fait référence aux produits Français et à la Camargue
Branding, logo, charte graphique.
EXPERTISE DU PROJET :
Secteur de l'alimentation et l'agriculture biologique et équitable.
SECTEUR D'ACTIVITÉ
TERRES EQUITABLES
CLIENT
BRIEF
Nous recherchons une identité visuelle et un branding pour une nouvelle gamme de produits alimentaires. Notre entreprise se veut engagée en faveur de l'environnement, des familles et des agriculteurs. Les produits offrent un équilibre parfait entre des saveurs intenses et douces, adaptées à tous les membres de la famille.
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Le packaging se traduit par une simple étiquette.
Une composition simple et rafraîchissante. L'idée étant de se rapprocher de quelque chose de frais et d'authentique : le pur jus de fruit se laisse ainsi contempler par sa couleur et sa fraîcheur en transparence de la bouteille.
Sur l'étiquette, un traité aquarelle a été choisi pour montrer l'authenticité du produit et sortir du shooting photo non contractuel, un peu trop flatteur et parfois trompeur.
On choisit ici de rester dans le naturel, le brut, en toute honnêteté et simplicité, à l'image de la coopérative. Un code couleur vient soutenir le tout afin de reconnaitre au mieux le produit
PROPOSITION
Parlons