Vidéo événementielle LE GRAND RECHO Arras

Une vidéo c’est aussi un support d’espoir et d’optimisme !

Voici la réalisation d’une vidéo pour un événement pas tout à fait comme les autres. Un événement rempli d’optimisme et de bon sens que j’ai rejoint l’année dernière en tant que bénévole pour la réalisation d’un film afin de retranscrire leur événement.

Cette réalisation est avant tout une belle rencontre. Car derrière cette association se cachent des femmes et des hommes qui m’on appris beaucoup sur le vivre ensemble.

Qu’est ce que le GRAND RECHO ? Un restaurant éphémère solidaire qui implique l’ensemble d’une ville, pour recréer du lien et favoriser une intégration pérenne des populations réfugiées.

La première édition de cet événement a eu lieu à Arras.

Pour la mise en valeur de cette première, leur souhait était d’avoir un support vidéo qui puisse retranscrire au mieux leur démarche et l’ambiance de cette journée conviviale.

Plutôt que de faire une interview, un motion ou une prise vidéo sur 1 journée, quoi de mieux que de vivre le moment, et de s’immerger directement avec les personnes qui ont créé cet instant. Je me suis donc initié aux activité communes et j’ai intégré l’équipe des bénévoles. J’ai appris que même la plus petite action était la bienvenue, alors j’ai aidé, à mon niveau. Participer à la plonge, au rangement des tables, au montage des luminaires, à échanger avec les personnes, donner mon soutien. J’en ai presque oublié de filmer.

Et pendant ces 2 semaines, au cœur des émotions et des actions, j’ai capturé ces images qui en font aujourd’hui une vidéo sincère et humaine, d’un événement comme il en faudrait davantage !

Dans un événement, il y a toujours aussi des personnes à remercier. Et c’est avec l’aide de Florian Beulaguet que nous avons réussi ensemble à retranscrire cet événement. Grace a la vidéo et au motion design. Avec des animations simples et identitaires. Une mission réussie avec succès.

Et pour conclure j’utiliserai une phrase que l’on retrouve sur le site du recho: https://www.lerecho.org/

Nous savons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan, mais si elle n’existait pas dans l’océan, elle manquerait. Mère Térésa

Expertises du projet :

Captation vidéo, direction artistique, storyboard, scénarisation vidéo, motion design, animation vidéo, vidéo évènementielle, reportage.

Secteur d’activité : Prestation vidéo dans le secteur associatif. Pour le RECHO, association basé à PARIS.

Share
Next Identité globale pour Francine.