La prise électrique est obsolète !

Après avoir vu un article sur l’impact de nos smartphones sur la planète, j’ai décidé de creuser le sujet.

Étant en relation directe avec mes clients, dirigeants, service #communication ou #marketing , et aussi souvent en déplacement. Mon smartphone est devenu réellement mon deuxième bras droit. Je peux imaginer l’utiliser de manière plus raisonnable oui, mais pas m’en passer. De ce constat en est venue l’idée du #chargeursolaire pour smartphone. L’outil en lui-même n’est pas une révolution. Mais l’idée de penser que mon smartphone serait rechargé chaque jour par une énergie solaire (donc propre) me rassure et me conforte dans l’idée qu’il y a une première solution au gaspillage de l’industrie mobile.

Ce n’est pas une solution à long terme, mais c’est un mieux dans la façon de consommer notre #energiedigital . C’est une version 1.0 du concept et j’espère la développer au rechargement de mes appareils numériques type reflex ou go-pro.
Hâte de vous faire un retour sur une utilisation intensive et professionnelle de ce système propre.

L’investissement est clairement faible pour ce que cela m’apporte:

– un panneau solaire type portable que je pourrais réutiliser pendant les randos. (21Ws 2 ports USB – 50 €) – une batterie externe (5000 Mah – 17 €). L’idéal serait d’en avoir 2 pour les déplacements. Sachant qu’il est tout à fait possible de charger les appareils directement depuis le panneau solaire. – Un câble fourni avec le panneau solaire

Comment je l’utilise ?
Je charge la batterie externe la journée et recharge mon smartphone le soir, tout simplement.

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à réagir.

Tout seul on va plus vite, ensemble où va plus loin !

#lacomdufutur #chargeuriphone #communicationecologique #ankersolarpanel