Haut de page

Aujourd’hui parlons bureau

Aujourd’hui parlons bureau,
Vous êtes plutôt organisé, épuré ou fun 😉 ?
Un bureau n’est pas seulement un endroit ou l’on pose son ordinateur et l’on range ses stylos.
C’est aussi un livre ouvert sur sois-même. Une réponse à comment nous travaillons, comment nous nous organisons et même comment nous nous inspirons.
C’est une vraie mine d’informations.
Et donc aujourd’hui, je vous présente tout simplement mon environnement à moi. Je vous livre mon univers.
Je dis d’abord production, car je travaille parfois de chez mes clients, d’un coworking ou encore à la montagne ou dans un café.
Mon univers est plutôt large. Étant indépendant, je suis aussi amené à être en rendez-vous, en présentation projet ou encore derrière la caméra (J’y reviendrai surement plus tard dans un autre post). Mais actuellement j’ai le luxe de pouvoir m’adapter à mon environnement et non le contraire.
Parlons donc bureau de production créative !
C’est un bureau qui pourrait sembler tout à fait normal …
Et pourtant il s’y cache de nombreux détails très intéressants que je viens vous révéler.
Nous avons tous un petit livre caché sous une tonne de documents ou dans un fond de tiroir. Et bien moi, il n’est pas très petit, et il est au dessus de ma tour, fondu dans la masse, rangé comme oublié et pourtant toujours ouvert à chaque pause café de la journée. C’est le Graphic Design vol.2, mon coup de cœur de cette année. Et aussi une méthode d’inspiration infinie. Le livre est tout simplement l’outil de veille indispensable du créatif souvent oublié face au géant du web.
Ensuite un peu plus haut, mon fidèle compagnon. Mon Woody de la com’, celui qui sait me répondre au bon moment, celui qui connait mes moments de joie et de nuits blanches. Mon fidèle Macbook Air 13 pouces. Outil incontournable pour travailler dans un train ou présenter un projet. Les développeur diront surement que le Pc c’est mieux ^^ Mais les créatifs on aime.
La pomme, pour la simple et bonne raison que je n’ai pas besoin d’une puissance extraordinaire, mais plutôt un support simple, léger et agréable à utiliser en déplacement. Et l’interface Osx fonctionne à merveille pour les créatifs.
Toujours sur mon bureau, tel un faucon sur sa branche prêt à voler sur ‘importe qu’elle mouvement. Mon Sony Alpha7 MarkII ! Une bête de technologie dans un si petit boitier. Il m’accompagne sur chaque tournage, ou chaque shooting. Il est devenu pour moi l’incontournable de mes outils. Toujours prêt à être utilisé. Si bien sur un trajet en ville ou sur une randonnée le weekend-end.
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre recette de cookies utilisateur c'est ici.